Blog de Cheikh Yerim Seck

La «Sonkoïte*» de Cissé Kane Ndao et de ses semblables…

« Encourager ce qui est bien, indiquer ce qui est mieux, prévenir ce qui est mal, condamner ce qui est indigne et combattre ce qui est injuste, voilà la mission que nous nous sommes assignés ».
Cissé Kane Ndao (Parti ADER)
Le toujours – amusé et – serein Conseiller Technique du Premier Ministre de l’APR

Le Sieur Cissé Kane Ndao, éternel objecteur de conscience et grand opposant à Macky Sall, très lu et suivi sur le net depuis les années 2012 par moi et beaucoup d’autres compatriotes a fini de se métamorphoser en grand flagorneur par l’entremise de son nouveau patron (contredisant totalement son incontestable puis contestée assertion suscitée).
Non content d’avoir transhumé seulement, il s’est fait grand et désobligeant opposant aux opposants du régime de l’Alternance Alternée d’où ses nombreuses attaques et foultitudes rebuffades à l’endroit de Ousmane Sonko, de ses sympathisants et des militants de Pastef – les Patriotes.
La transmutation du gars est si radicale qu’il ne se rend pas compte de rendre plus service à l’opposition qu’à son Président et à son patron de Premier ministre de l’APR. Il participe à nous conforter dans notre idée que la mouvance professionnelle a une peur bleue de notre candidat de Ousmane Sonko.
Pour démontrer et démonter ô combien le Sieur CKN cherche à nous la jouer trop dévoué, il suffit juste de lister ses nombreux post et/ou articles qualifiant les pro-Sonko de RADICAUX, de FANATIQUES, de SALAFISTES, etc.
Ainsi, du 17 Septembre au 10 Octobre 2018, il nous a pondu 11 (onze) non exhaustifs « œufs pourris » de chez vraiment pourris :
1. 17 Septembre 2018 – LA TENTATION DE LA DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE
2. 18 Septembre 2018 – DE MILITANTISME A IDOLÂTRIE LA FRONTIÈRE EST TRÈS MINCE ET CERTAINS L’ONT DÉJÀ FRANCHI. LE CULTE DE LA PERSONNE DOMINE.VIVE Le ROI
3. 18 Septembre 2018 – FANATIQUE = FOU, FOU # FANATIQUE ! Quand la raison lucide est en désertion chez nos politiques…le délire paranoïaque s’installe ! DU FANATISME ET DU CULTE DE LA PERSONNALITÉ DANS NOTRE LANDERNEAU POLITIQUE
4. 03 Octobre 2018 – IBRAHIMA SALL : ANALYSE SANS CONCESSION DE LA SOLUTION SONKO
5. 05 Octobre 2018 – L’OBSCURANTISME EN POLITIQUE N’EST PAS POUR NOTRE GÉNÉRATION
6. 06 Octobre 2018 – DÉLIRE PARANOÏAQUE
7. 09 Octobre 2018 – DE L’INTOLÉRANCE DES PRÉTENDUS PATRIOTES
8. 09 Octobre 2018 – TROIS MOTS DE SOLUTIONS SUR LE RAPPORT À LA RELIGION
9. 09 Octobre 2018 – ACCUSE D’ETRE SALAFISTE, OUSMANE SONKO DOIT ECLAIRER LA LANTERNE DES SENEGALAIS (texte de Arfang Lamine Bodian repris si fièrement par CKN)
10. 10 Octobre 2018 – OPPOSITION PSEUDO PATRIOTIQUE : DÉCRYPTAGE
11. 12 Octobre 2018 – EN JUSTICE AVEC PASTEF !!!









De tous ses « œufs pourris » dont il nous fait cadeau –aux pro-Sonko–, pas un seul n’a su se montrer objectif pour nous prouver si besoin en était que nous étions des partisans de la pensée unique, de l’idolâtrie, du culte de la personnalité, des fanatiques, des obscurantistes, des parano, des intolérants, des salafistes, de pseudo patriotes…
Je vous en conjure, alors cher ancien opposant au président Macky et nouveau allié de ce même Pouvoir, de continuer à nous taxer de tous les noms d’oiseaux possibles et imaginables, de nous qualifier de tout ce qui vous passera à la tête, bref de nous diaboliser injustement et à outrance mais malheureusement pour vous il en restera que votre inconséquence voire même votre arlequinade.
De vous, de vos propos et de votre égo démesuré, nous retenons ces faits :
 C’est vous qui disiez du mal du PSE en ces termes : « C’est hélas vrai kane mais ce PSE ne nous conduira nulle part 36 kms de rail 560 milliards. Mortel ! » (Commentaire sur Facebook)
 C’est vous qui disiez du mal de notre Président en ces termes : « Macky Sall le franc maçon a réussi à infiltrer les cités religieuses, par leur marque la plus distinctive le bâtiment, des édifices somptuaires réalisées avec l’argent des deals. » (Commentaire sur Facebook)
 C’est vous qui avez pondu ce chronique pour dénigrer notre justice: « La justice, un allié de l’APR au service de sa cause » (texte paru sur Xibaaru.sn)
 C’est vous qui avez composé cet article : « « Les milliards de Macky Sall » » (texte paru sur Leral.net repris par Sen360.sn (https://news.sen360.sn/actualite/les-milliards-de-macky-sall-par-cisse-kane-ndao-188691.html) en date du 24 Août 2014)
 C’est vous qui avez produit ce papier : « IL FAUT ARRETER MACKY SALL, AVANT QU’IL SOIT TROP TARD POUR LE SENEGAL ! » (texte paru sur Xibaaru.sn)
 C’est vous qui avez donné cette interview : « INTERVIEW de Monsieur Cissé Kane NDAO Président A.D.E.R » en vous proclamant Opposant Assumé pour dénoncer la chasse aux sorcières déclenchée pour servir les intérêts de Marième Faye Sall (texte paru sur Diasporaenligne.net)

Si vous reveniez alors pour vous montrer ardent et dévoué défenseur du régime au point de :
 Préférer un second mandat au Président Macky : Je préfère hériter en 2024 d’un pays en paix, plutôt que de tenter l’aventure d’une alternance en 2019 (texte paru sur Senenet.net)
 Vous accommoder d’un soutien indéfectible : DE MON SOUTIEN INCONDITIONNEL À MACKY (texte paru sur Seneplus.com)

…C’est votre problème mais de grâce laissez-nous en paix et arrêtez de nous insulter et de nous invectiver 24/24 en croyant pouvoir porter atteinte à notre dignité de simples et élémentaires citoyens…
Pour terminer, j’invite nos compatriotes à lire les trois articles sous-mentionnés :
1. Démarche républicaine et posture patriotique de monsieur Cissé Kane Ndao ! de Mr Massamba Ndiaye paru sur Impact.sn
2. Haro au prétentieux transhumant Cissé Kane Ndao de DIWW DIOP paru sur Xalimasn.com
3. Mouhammed Boun Abdallah Dionne met Cissé Kane Ndao, dans les filets du « Macky » « Je salue ici, la présence de mon ami Cissé Kane Ndao, président de l’Ader qui a décidé de nous rejoindre dans la mouvance présidentielle»
A partir de ces trois articles, chaque Sénégalais comprendra aisément le jeu de notre regretté grand chroniqueur, grand objecteur de conscience, grand lanceur d’alerte (big whistleblower) qui, suite à un entretien avec son patron actuel, a vite fait de ranger sa belle plume dénonciatrice du Système pour nous en sortir une autre de très complaisant, onctueux et mielleux pour chanter les louanges de « Système Faye-Sall ». Qui plus est, en se faisant grand contempteur de l’opposition en général mais aussi et surtout de Ousmane Sonko, de ses sympathisants et militants.
Je dénonce votre attitude faite d’excès d’une subjectivité auto-centrée, méprisante, fabriquée (pour utiliser la terminologie de Sartre ou Heidegger). Plutôt que de vous considérer comme le centre de tout de grâce arrêtez votre particulière et délirante subjectivité en vous faisant aussi modeste que vous étiez.
Par Allah (SWT), qu’Il nous garde de ce « Je » et de ce « Moi » à même de nous détourner de l’essentiel : LA VÉRITÉ ET RIEN QUE LA VÉRITÉ… Allahouma Amine !!!

Ababacar Sadikh Seck
Un « fanatisé » de Ousmane Sonko, talibé Cheikh –In Sha Allah– en devenir…
Blog de Seck, Ababacar Sadikh









(*) La « Sonkoïte » : Nouvelle et terrible maladie qui se manifeste par une peur bleue de Ousmane Sonko, de ses sympathisants et militants. Elle guette et choppe les tenants du pouvoir au Sénégal, les partisans du régime, les rentiers du Système en les rendant plus maître d’eux-mêmes jusqu’à les pousser à devenir déraisonnable, idiot, bête, songe-creux, léger et loufoque…

P.S Arrêtez-nous ce #SonkoBashing de mauvais alois et évitez-nous vos victimisations sans vergogne !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Depuis

° Top
YerimPost

GRATUIT
VOIR